La reprise du Championnat après la trêve proposait au Jeunes Olympiens U 17 (8ème sur 10 avec 15 points pour 8 matchs : 2 victoires, 1 nul et 5 défaites) une rencontre décisive pour le maintien en Excellence ARDENNES contre un concurrent direct, le FC. BOGNY (9ème avec 10 points mais seulement 7 matchs joués : 1 victoire et 6 défaites dont une contre l'O.F.C. à l'aller (2-5).
Match à 6 points donc.
A défaut de gagner ne pas perdre pour maintenir l'écart.
La première mi-temps était totalement à l'avantage des locaux bognysiens qui ne devait qu'à une très grande maladresse devant le but olympien de ne pas atteindre la mi-temps non pas avec seul un but d'avance mais avec 4 ou 5.
La deuxième mi-temps est d'une toute autre facture.
Les U 17 que leur éducateur Kevin REILHE avait stimulé et replacé modifiait du tout au tout leur style de jeu, ls 4 milieux de terrain ne conservant plus le ballon dans des dribbles tout autant inefficace que dangereux mais le "lâchant" immédiatement pour lancer leurs deux attaquants ce qui a créé 4 très nettes occasions de but que seul un but adverse qui se dérobait ou des exploits du gardiens advserse ne permettait pas de concrétiser.
Il fallait un très bon tir de 22 mètres de Nordine TOUMI, dont c'était la première apparition en match officiel pour l'O.F.C., relâché ce qui offrait la possibilité à Amar ALCESILAS, après une course de "mort de faim", de marquer ce qu'il ne manquait pas.
Ce jeu permanent de l'avant de 2ème mi-temps inquiétait les joueurs de la Vallée qui reculait ce qui a eu pour effet que la défense des bleus a été moins mise sous pression, le jeu se déroulant dans le camp adverse, au point que les rouges ne se constituait aucune occasion de but
Donc deux points de pris, une reprise sans défaite, une seule mi-temps et sans doute la découverte d'un système de jeu payant.
A noter qu'Antoine CAMUS, gêné par sa hanche ce qui l'empêche de jouer désormais, était venu encourager ses co-équipiers.
Merci à Mustapha FEDDAG qui a assuré la touche.
Cyril RES (c) - Izlem FEDDAG, Corrado DE PASCALIS, Dylan BELARD, Alexis ORTIZ - Charki KARRAM, Valentin CHARLES, Nordine TOUMI - Arol MOEDE, Amar ALCESILAS - Antoine VAUCOIS, Christophe BIKAYE.
But pour l'OLYMPIQUE F.C. : Amar ALCESILAS (72') - But pour le F.C. BOGNY (21')
Pour les photographies cliquez ci-après :
http://picasaweb.google.fr/christophe.vaucois/U17EXCELLENCEARDENNESOFCFCBOGNY#
Réponses