21 octobre 2012 à 12:36

le label F.F.F pour L'école de Foot

Une juste récompense pour les bénévoles du club et un bel hommage aux anciens qui ont marqué l'histoire de l'Association !

L'école de Foot de l'Olympique de Charleville reçoit le Label F.F.F

Il y avait de l'émotion lorsque le Président du District des Ardennes de Football Bernard GIBARU à remis le diplôme du Label FFF au Président du club de l'Olympique de Charleville Monsieur Jacques FANCHINI et aux deux « piliers » de l'école de Foot Beatrice HENRARD et Claude DEMELIN, fidèles bénévoles depuis plus de 20 ans.

Après avoir rappelé les valeurs éducatives et sportives du club, les ambitions de la nouvelle équipe dirigeante de l'O.F.C, Jacques FANCHINI a tenu à remercier et dédier ce label de qualité aux anciens dirigeants bénévoles qui ont œuvré depuis de nombreuses années pour les jeunes du club : Béatrice HENRARD, Claude DEMELIN… sans oublié le regretté Claude MANQUILLET , fondateur de l'école de Football de l'Olympique de Charleville dans les années 70, disparu dernièrement.

Le Président de la Commission du Football des Jeunes Didier DERULLE, tout comme la représentant de la municipalité de Charleville-Mézières André LIBRON (adjoint au sport), ont tenu également à rendre hommage aux légendaires bénévoles (encore au club ou non) qui ont construis l'O.F.C avant de féliciter l'ensemble des dirigeants, éducateurs bénévoles qui assurent aujourd'hui, chaque semaine, un accueil de qualité à leurs plus jeunes licenciés.
Ces bénévoles qui contribuent ainsi à la bonne santé de l'Olympique de Charleville et à la continuité de ce club historique créé il y a maintenant plus de cent ans.
Bravo à tous et bonne continuation !

Par Maximilien Fradin