14 janvier 2011 à 19:24

AVEC L'OFCCM DONNEZ AUX RESTOS DU COEUR

On compte sur vous !!! Le Football Ardennais s’associe aux « Restos du Cœur » Participez à « la semaine du Cœur » du 17 au 23 janvier.

Le Football Ardennais s’associe aux « Restos du Cœur »

Participez à « la semaine du Cœur » du 17 au 23 janvier

On compte sur vous !!!

Nous vous rappelons que sous l’impulsion de la Ligue Champagne-Ardenne de Football, le District des Ardennes a décidé cette année d’aider les « Restos du Cœur ».

Ainsi, L'OFCCM demande à l’ensemble de ses licenciés (jeunes, adultes et dirigeant) de récolter ,un maximum de denrées alimentaires non périssables (pâtes, riz, conserves…), des petits pots et des couches pour les nourrissons ainsi que des produits d’hygiène (produits de toilette : gels douches, shampoings, dentifrices, déodorants… pour adultes, enfants et bébés) afin d’aider les plus démunis.

Pour cela, nous vous invitons à remettre vos dons aux dirigeants présents à la Warenne  le Mercredi 19 janvier.

Vous pourrez aussi donner le lundi 17 janvier de 17h30 à 18h30 et le samedi 22 janvier de 10h à 12h30 au club house au Stade du Petit Bois.

Une remise officielle sera réalisée le lundi 24 janvier 2011 (18h30) au siège des « Restos » à Villers Semeuse (Zone Industrielle Les Ayvelles) avec les responsables des « Restos du Cœur » et avec tous les clubs qui auront participé à cette action de solidarité. C’est à cette date que tous les clubs devront venir déposer les dons qu’ils auront récoltés auprès de leurs licenciés.

N’oubliez pas : « On compte sur vous !!! ».

Le District des Ardennes de Football compte sur la générosité de ses clubs et de leurs licenciés pour aider les bénévoles des « Restos du Cœur » qui réalisent chaque année un travail remarquable et malheureusement indispensable.

Il est important que tous nos licenciés (jeunes et adultes) soient sensibilisé à cette triste réalité et conscients de la situation difficile à laquelle de nombreuses personnes doivent faire face.

Les « Restos du Cœur » ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”…

C’est l’idée de départ de Coluche et l’activité la plus connue des Restos : donner à chacun un coup de pouce pour passer l’hiver. En matière d’aide alimentaire, priorité est donc donnée aux plus démunis et à la période de l’année la plus critique : de début décembre à fin mars.