Les limites d'une equipe

29 messages

#1 8 (10 février 2008 20:48)
J'ai assisté ce dimanche à la rencontre ofc-chaumont qui aurait du nous permettre de voir le niveau réel de notre équuipe quel désastre. Apres une premiere mi temps durant laquelle les visiteurs ont donné une véritable leçon de football, l ofc aprés quelques changements ont montré un tout autre visage plus combatif et partiquant un meilleur football. Il est vrai que Raulet n'était pas dans un grand jour hormis une tres belle ocasion en premiere mi temps mais la grande lacune de cette équipe reste le milieu de terrain défensif. J ai noté par exemple qu un attaquant comme yahiaoui récuperait plus de ballon et défendez plus que julien onetti. Deplus je n aimerai pas jouer attaquant dans cette équipe aucun ballon ne ressort proprement il ne sont pas servi dans les meilleurs conditions. Je sais que cette équipe à un potentiel enorme ayant assisté au match conte st anne et rethel. Pour en revenir au match d'aujourdhui en ayant fait quelle que statistiques je peux dis les joueurs que j ai aimé et les joueurs que j'ai detestai.. La palme d'or du joueur que j'ai detesté reviens à onetti qui n'apporte strictement rien au jeu de l'equipe ces pertes de balles sont enormes pour un milieu récupérateur (2 buts où il est impliqué directement, candel qui a touché énormément de ballon mais sans plus (pratiquement tous et rien au niveau défensif), raulet en dessous de son niveau habituel, boizard qui n a pas la technique suffisante pour jouer au milieu de terrain (je le prefere dans l axe de la défense),  j ai apprecié la defense en generale, oliveira et combes qui ont apporté du sang neuf a cette équipe, moing pour son activité énorme au sein de l'attaque, yahiaoui (certainement le meilleur milieu de terrain défensif aujourd hui lol) qui a pacé une grande partie du temps a défendre et qui a su provoquer un peu cette défense de chaumont . Quand je viens au stade je m amuse à faire des stats sur l'equipe donc j ai en détail le nombre de ballon joué recupéré perdu par chaque joueurs c'est pour cela que je me permets de parler comme cela sur les joueurs. merci.
#2 10 février 2008 20:59 (10 février 2008 20:59)
Je voulais féliciter plus particulièrement oliveira pour son but et combes pour sa passe décisive, le remaniement de l'équipe et l entrée de ces 2 joueurs ont certainement contribué à l amélioration du jeu de l'équipe et sans oublier delval qui a egalement fait une bonne rentrée. IL FAUT JUSTE CHANGER DE MILIEU DEFENSIF, UN MEC QUI SAIT JOUER AU BALLON ET SURTOUT DEFENDRE ET TOUT IRA BIEN SURTOUT POUR NOTRE SECTEUR OFFENSIF.
#3 10 février 2008 23:16 (10 février 2008 23:16)
Je suis plus ou moins d'accord avec toi jules , par contre il y a eu quelques problèmes défensifs également notamment sur les deux premiers but, le côté gauche était au abonnés absent. Maintenant le problème de fond reste le même malheureusement pour l'Olympique, ils font avec ce qu'ils ont et aujourd'hui mis à part déplacer les mêmes personnes sur le terrain je ne vois ce qu'ils peuvent faire, il y a un problème de quantités d'effectifs et je pense que l'on voit que certains joueurs n'ont pas de concurrence et donc un manque "d'agressivité" sur le terrain.
#4 11 février 2008 10:35 (11 février 2008 10:35)
je suis d'accord avec ton analyse du match jules, par contre je ne suis pas d'accord avec décembre sur plusieurs points. Le premier étant "le coté gauche aux abonnés absent" il est vrai que le centre vient du coté gauche met le depart de l action part du coté droit en passant par la xe et arrive a décaler 1 joueur de chaumont qui combine avec un autre et le centre fini au 2 ieme poteau et le joueur qui marque est etrangement seul, pour le 2ieme la défense n y peut rien ca part d'un contre pour charleville onetti veut garder le ballon au lieu de decaler sur son partenaire il perd le ballon et contre de chaumont qui finit au fond. Le 2iéme point étant le manque de concurrrence entrainant un manque d agresivité je pense qu il ya assez de concurrence dans cette équipe et je n ai pa ressenti un manque d agressivité mais peut etre de la fatigue chose courante durant le mois de fevrier et ce a tous les niveaux. cependant si tu penses qu il ya un manque de concurrence peut tu nous citer dans quel secteur de jeu voit tu un manque de concurrence ?
#5 11 février 2008 21:42 (11 février 2008 21:42)
N'empêche que tout ceci arrive quand même du côté gauche  sur les 2 premiers but, le n° 8  de Chaumont s'est quand même bien promené sur son côté droit en 1ère mi temps et les spectateurs présents n'en pensaient pas moins. Ceci n'exclue pas les erreurs faitent avant l'action finale. Pour la concurrence, je ne comprends pas car  vous faites référence au niveau du milieu défensif et à la mauvaise prestation d'un joueur, qu'attendez vous pour mettre un autre schéma tactique en place, n'y a t-il personne pour palier au problème ? Je ne me prononcerai pas plus sur le sujet, ceci n'était qu'une simple réflexion sur un forum et en aucun cas un sujet à polémique.
#6 12 février 2008 09:50 (12 février 2008 09:50)

on est pas la pour polémiquer c est vrai mais on est sur un forum libre d expression, on peut donc livrer nos sentiments sur la vie du club et sur les matchs. Je ne m acharne pas sur un joueur pas plus que toi sur le coté gauche de notre défense. Il ne faut pas revoir la tactique de l équipe malgres cette contre performance car l equipe tourne relativement bien comme cela depuis le début de saison, je dis juste qu il faudrait essayer d'autre joueur a d autres poste comme raulet en 6  qui a la technique,la vison de jeu et l agressivité necessaire et moing en 10 comme on a fini contre chaumont, on a de nombreux joueurs de qualité et polyvalent, je pense a oliveira qui peut jouer en 9 sur un coté et en 10 mais également a yahiaoui qui a démontrer qu il pouvait également jouer en 10. Je pense que la montée est cuite maintenant donc commencons a preparer la saison prochaine.

#7 12 février 2008 12:34 (12 février 2008 12:34)
vous avez totalement raison....mais la monté ça se prépare en 2 ou 3 saisons...pas en quelques match....en plus est-ce y'as le mental et le tactic qui fo pour jouer l'accession ,????....et en plus il suffit pas juste de voir haut mais fo aussi en bas....car la reléve peut-elle maintenir cette aquis ...si..un jour..???
#8 12 février 2008 14:13 (12 février 2008 14:13)
Bonjour à tout le monde,
Je comprends votre déception suite à notre défaite de ce week-end, sachez que je suis également déçu du résultat et même très déçu de ma prestation personnelle.
Le problème c'est que Marc fait comme il peut car il manque toujours tel ou tel joueur...donc pour avoir des automatismes ce n'est pas évident (dans mon cas j'ai joué à tous les postes défensifs...).
A bientot

#9 12 février 2008 15:05 (12 février 2008 15:05)
Cher supporter, je suis désolé et je ne veux pas m'acharner mais tu en as encore la preuve avec le message ci-dessus, l'entraineur fait avec le peu d'effectif qu'il a et je pense qu'à partir de là il se pourrait qu'il y ai un manque de concurrence,  dans ton dernier message tu as pris les mêmes joueur , tu as secoué et repositionné à des endroits différents, je ne pense pas que ce soit la solution idéale car en solutionnant d'un côté tu affaibli d'un autre. A méditer pour la préparation de la saison prochaine en terme d'effectif qui s'annonce difficile car je pense que l'olympique a rater sa mission de conserver ses jeunes et cela depuis les 18 et 16 ans nationaux d'où obligation de devoir aller chercher ailleurs ce que nous avions sous la main.
#10 12 février 2008 17:03 (12 février 2008 17:03)
tu as raison décembre, il ya certainement un manque d effectif à certains poste clés c est pourkoi a mon avis supporter propose de replacer certains joueurs a d autres poste ou les joueurs sont nombreux. En effet en attaque on manque pas de joueurs de qualité je pense que plus d'une équipe de la région aimerait avoir notre effectif devant avec combes oliveira moing candel yahiaoui simon raulet maudhuy pour seulement 4 postes. Il est vrai que kopniaeff fait avec les joueurs qu il a il doit composer la meilleur équipe avec un manque de joueurs sur certains postes. Mais je sais qu'il va y remedier et que ca va aller...

Réponses

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 9 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 12 Joueurs
  • 34 Supporters