DETECTION - RECRUTEMENT (15 ANS)

Le 6 juin 2007
Complexe Sportif de LA WARENNE

Description

Dans le cadre de son partenariat avec leC.S. SEDAN - ARDENNES L'OLYMPIQUE F.C. organise des rassemblements en vue de recruter pour la saison 2007-2008 pour les catégories 13 ANS, 15 ANS, 18 ANS et FEMININES (à partir de 16 ans), ce pour ses équipes LIGUE (D.H. et P.H. dans chaque catégorie jeune masculin, D.H. pour 16 ANS et SENIOR FEMININE) et DISTRICT.

Ces rassemblements ont lieu au Complexe Sportif de LA WARENNE (quartier de MANCHESTER à CHARLEVILLE - MEZIERES).

15 ANS (1992 et 1993) : MERCREDI 6 JUIN 2007 à 17 Heures 30.

Disposant de 10 équipes pour les catégories ci-dessus, dont une équipe féminine pour les plus de 16 ans, les moins de 16 ans féminine opérant en mixité avec les garçons, même si l'objectif est de pouvoir constituer des équipes exclusivement composées de filees en BENJAMINE (1995 et 1996), POUSSINE (1997 et 1998) et DEBUTANTE (1999, 2000 et 2001) l'OLYMPIQUE FOOTBALL CLUB DE CHARLEVILLE - MEZIERES est en mesure d'offrir la possibilité à chacun et à chacune de se trouver en situation de réussite dans un groupe adapté à ses qualités.

Ainsi chaque licencié évolue parmi des joueurs de son niveau et contre des équipes d'autres clubs du niveau de son équipe (en régional ou en départemental).

L'OLYMPIQUE F.C. refuse de selectionner n'ayant pas seulement une perspective de la seule élite.

L'OLYMPIQUE F.C. oeuvre pour que chaque joueur évolue au niveau de ses capacités et qualités dans des équipes homogènes afin qu'il élève sn niveau personnel et se confronte à des joueurs de son niveau.

L'OLYMPIQUE FOOTBALL CLUB DE CHARLEVILLE - MEZIERES n'entend pas former des footballeurs d'élite mais des enfants et des jeunes jouant au football, même si il est fondamental pour leur épanouissement d’atteindre le meilleur niveau que leurs capacités et leur volonté leur permettent. L'éducation au civisme est aussi importante que l'éducation technique.

Il s'agit de transmettre à ces enfants et à ces jeunes les valeurs d'effort, de respect des adultes, des consignes, de l'arbitre, des adversaires, de solidarité avec les coéquipiers, de volonté collective et de recherche de la progression.

Pour atteindre ces objectifs l'OLYMPIQUE FOOTBALL CLUB DE CHARLEVILLE - MEZIERES a des installations de très grande qualité mises à sa disposition par la ville de CHARLEVILLE - MEZIERES au complexe sportif de LA WARENNE (9 terrains dont 7 ayant un éclairage, une aire couverte, des vestiaires avec douche)

De nombreux éducateurs diplômés assurent l'encadrement et les entraînements hebdomadaires de 2 ou 3 selon les âges et les niveaux.