NOUVELLES TETES POUR LA NOUVELLE ANNEE

15 janvier 2012 - 18:24

DEUX DIRECTEURS, SPORTIF ET ADMINISTRATIF-FINANCIER VONT EPAULER LE PRESIDENT DANS LA RECONSTRUCTION DU CLUB...

Le président Jaques FANCHINI dans son projet voulait se faire épauler par des personnes d'expérience, c'est maintenant chose faite avec l'arrivée dans le club de Serge ROMANO pour le sportif et de Patrick FOSTIER pour l'administratif et le financier. Le premier cité a fait ses preuves comme joueur et entraineur de L1 quant à l'autre en tant que chef d'entreprise et trésorier de la Chambre de Commerce et d'Industrie il est rompu aux joutes financière et administrative. Leur première mission consite en un audit complet du club dans leur domaine respectif pour une reprise encore plus efficace apres la trêve et ceci pas uniquement dans le domaine sportif.Serge ROMANO après avoir rencontré les éducateurs fin 2011 a participé mardi 10 janvier à la séance de reprise des joueurs séniors avec Eric CROSNIER et Damien TUCCI.

"l'union du 4 janvier"

Romano vient en aide à Charleville

Serge Romano, le nouveau directeur sportif de l'Olympique de Charleville.

Serge Romano, 47 ans, vient d'être nommé directeur sportif de l'Olympique de Charleville-Mézières.
« A titre gracieux, pour rendre service », tient à préciser Jacques Fanchini, porté par les éducateurs à la présidence du club il y a trois semaines.

Chargé d'un audit

L'ancien entraîneur du CS Sedan-Ardennes (2003-2006), en stand-by depuis la fin de l'aventure professionnelle du FC Gueugnon la saison dernière, habite toujours dans le chef-lieu ardennais, ce qui a forcément facilité le rapprochement. Une connaissance commune a fait l'entremise entre les deux hommes. « Je me suis demandé pourquoi pas, explique l'ancien joueur formé à Metz. Je suis chargé de faire un audit de ce qui se passe au sein du club. Je vais rencontrer tous les éducateurs, regarder comment ils travaillent et les aider en leur donnant des directives. »
Une revue d'effectif que Jacques Fanchini veut la plus complète possible : « De l'école de foot en passant par l'équipe féminine. Je tiens à ce qu'il y ait un seul club et non trois. »
Si le championnat régional ne reprend que début mars, Serge Romano lancera sa nouvelle mission dès mardi avec la reprise de l'entraînement de l'équipe première.
Depuis qu'il a pris les rênes de l'OCFC, le président de la Fédération nationale des Joinvillais estime avoir bien fait bouger les choses. Il s'adjoint au fur et à mesure les services de personnes compétentes pour l'épauler dans sa nouvelle tâche.
L'objectif fixé à court terme est bien évidemment de remonter immédiatement en Division d'Honneur. « Ensuite, d'ici trois-quatre ans, nous espérons pouvoir remettre le club sur les bons rails, en CFA2 », reconnaît-il.

Sylvain POHU