BIENVENUE AU PRESIDENT JACQUES FANCHINI

21 décembre 2011 - 21:41

Retrouvez le texte du projet de Monsieur Fanchini...

Préambule :

Le club de l’Olympique date de 1904, il a un passé prestigieux et a été longtemps le club amateur de référence des Ardennes. Il se doit d’être à la hauteur de ce passé en recréant un avenir ambitieux, mais réaliste. Pour cela, il est nécessaire de réfléchir à une construction raisonnable où tous, petits et grands, mais aussi, financeurs et supporteurs prennent plaisir à participer à des moments de réussite sportive, de joie et de bonheur partagé.

Plan d’action :

Je propose de construire celui-ci autour des axes suivants :

-          Analyse des forces et faiblesses du club.

-          Construction d’un projet sportif et définition d’objectifs à court moyen et long terme adaptés à la situation actuelle et aux ambitions accessibles du club.

-          Définition d’un plan de communication efficace adapté aux ambitions du club.

-          Implication d’une équipe dirigeante dans le développement du club avec un engagement dans la durée.

-          Encadrement efficaces des équipes sportives pour un épanouissement des joueurs et la réalisation d’objectifs définis.

-          Recherche de financements et création d’un « Club des financeurs » associé au développement du club avec animations spécifiques.

-          Création d’un club des supporteurs actif, complémentaire aux équipes sur le terrain.

Conclusion :

L’Olympique doit redevenir le club amateur phare du département, retrouver la place qui est la sienne en s’appuyant sur le travail déjà fait. Les équipes seniors masculines et féminines sont les images du club, mais aussi ne pas perdre de vue le rôle éducatif des sports en général et du football en particulier qui permet à nos jeunes de se construire un avenir adulte par l’apprentissage des règles de fonctionnement d’une société, du respect permettant leur bonne intégration au sein de celle-ci.

Certains d’entre-vous m’ont sollicité afin de prendre la direction de cette ambitieuse et exaltante entreprise. Vous m’avez accepté, sensible à vos marques de confiance, je le ferai avec toute l’expérience, tant sportive que de dirigeant qui est la mienne, en vous demandant de m’accompagner sur ce chemin passionnant de la réussite sportive. La meilleure des récompenses se lisant dans les yeux des enfants à qui nous nous devons d’offrir un idéal qui participe à leur épanouissement, c’est notre rôle d’éducateur.

"Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année."

Jacques Fanchini