16 juillet 2009 à 10:37

Mme la Présidente

Deuxième Présidence pour BEATRICE HENRARD ! En effet, Présidente de l’école de foot de l’Olympique football club de Charleville Mézières depuis 1996, BEATRICE HENRARD a déjà assuré la Présidence de l’OFC durant six mois en 2003 suite à l’arrêt du président MAIRIAUX et dans l’attente de la nomination du Président BLANCHARD. Depuis le 1er juillet, c’est suite à la démission du président VAUCOIS après cinq années de services à la tête de l’OFC,  que tout naturellement le Conseil d’Administration s’est tourné vers BEATRICE HENRARD Vice Présidente pour assurer la Présidence dans l’attente de la désignation du nouveau Président. Le Conseil d’Administration se donne du temps pour rencontrer les partenaires du club, anciens et nouveaux avant de désigner un nouveau leader, la nouvelle présidente ne souhaitant pas cumuler la présidence du club et celle de l’école de foot pour une durée indéterminée. Toute personne intéressée par le challenge que représente l’Olympique Football Club de Charleville Mézières fort de ses 400 licenciés sera la bienvenue au sein du Conseil d’Administration. La Présidente HENRARD prépare donc activement la saison 2009-2010 pleine de nouveaux challenges sportifs.

FloW2
FloW2 19 juillet 2009 02:43

L'olympique a d'ailleurs perdu beaucoup de mon estime durant cette saison 2003-2004 ... tout a été géré n'importe comment .. aucun dialogue possible ... Félicitation Christophe, tu as fait ce qu'il fallait pour relancer le club en perdition ... reste au nouveau président de le développer ! Flo

Christophe VAUCOIS 17 juillet 2009 11:37

Ce n'est pas en 2003 que Béatrice HENRARD a assuré 6 mois d'intérim de présidence mais durant le second semestre 2002. Après la démission de Monsieur MAIRIAUX en mai 2002 il s'agissait de trouver un président à l'OLYMPIQUE F.C. En l'absence de toute personne apte à s'atteler à cette tâche j'ai pris cette mission en charge. Avec beaucoup de difficulté, cette fonction lourde de président n'intéressant personne, j'ai pu trouver Yves BLANCHARD, alors chef d'entreprise, lequel ne pouvait prendre cette responsabilité immédiatement puisque les Statuts de l'Association exigent six mois d'adhésion pour pouvoir faire partie du Conseil d'Administration et donc être élu président. J'ai donc préparé toute la saison 2002-2003 (mise en place de la structure, budget prévisionnel, négociation des indemnisations des entraîneurs, des éducateurs et des joueurs, engagements des équipes, dossiers de subventions, etc ...) en faisant signer par Béatrice HENRARD, pour la forme, tous les documents officiels en sa qualité de vice-présidente, présidente par intérim. La première saison de présidence d'Yves BLANCHARD s'est donc déroulée sans problème. Je ne me suis pas préoccupé de la mise en place de la saison 2003-2004 laquelle s'est révélée catastrophique puisque lors de la démission d'Yves BLANCHARD en juin 2004 l'OLYMPIQUE F.C. affichait un passif de 13.000 € 00, présentait une absence totale de comptabilité laquelle n'avait pas été tenue, n'avait plus d'entraîneur, enregistrait le départ de ses 4 meilleurs joueurs de l'équipe première et ne comportait plus que 4 membres du Conseil d'Administration. J'ai alors décidé de prendre moi-même les choses en main pour tout remettre d'aplomb et permettre à l'OLYMPIQUE F.C. de survivre. Christophe VAUCOIS.