QUE DE REGRETS

7 juin 2009 - 21:54

L'équipe première de l'OLYMPIQUE F.C. aurait pu jouer le premier rôle

Opposé à un des 3 prétendants à l'accession au nivau nationel, c'est-à-dire à la C.F.A. 2, la SENIOR A de l'OLYMPIQUE F.C. a brillament disposer du S.C. TINQUEUX, par deux buts à zéro ce Dimanche 7 Juin 2009.

Pourtant il ne s'agissait pas d'un match de fin de saison, san réel enjeu, mais d'une rencontre que se devait remporter le S.C. TINQUEUX.

Les joueurs de l'OLYMPIQUE F.C. ont démontré une évidente supériorité dans tous les secteurs de jeu.

A aucun instant il n'a pu être craint que l'adversaire ne puisse inquiéter les Olympiens qui ont démontré une grande maîtrise de leur sujet.

Aucune prise de risque en défense, récupération et distibution rapide vers l'avant de la part des milieux, danger créé en attaque avec peut être un manque d'éfficacité qui aurait pu rendre plus large l'écart au score.

Marc KOPNIAEFF, qui alignait 3 joueurs 18 ANS sur les 14 inscrits sur la feuille de match, se réoujissait d'avoir pu faire tourner son affectif, par séquences, durant la rencontre, gérant ainsi les fatigues et les systèmes de jeu.

Que de regrets, dés lors, pour cette saison qui aurait du être brillante, si l'OLYMPIQUE F.C. avait pu jouer sur un tel rythme et avec une telle qualit" tous les matvchs de la saison et non près de la moitié seulement.

Surclasser le postulant au titre de champion et d'accédant démontre la capacité de L'OLYMPIQUE F.C. à y prétendre lui-même.

La constance dans les résultats positifs a fait défaut cette saison, l'usure physique et mentale ayant coûtée des points.

L'objectif d'intersaison des dirigeants et de l'entraîneur est donc d'étoffer l'effectif en quantité d'équivalente qualité que celle des joueurs de cette saison qui resteront Olympiens, sauf peut être un ou deux pour des raisons professionnelles ou scolaires.

6 à 7 arrivées de joueurs ayant opérés en DIVISION D'HONNEUR sont d'ores et déjà acquises, dont le retour de 5 anciens Olympiens, tout en ajoutant les 18 ANS 3ème année devenant SENIOR.

Des informations seront fournies dans les joursà venir dès confirmation.

C'est donc un groupe d'au moins 20 joueurs de niveau D.H., et même au dessus pour quelques uns, dont Marc KOPNIAEFF disposera pour atteindre le sommet.

L'analyse faite et acceptée par les joueurs est que sans doute chacun d'entre eux ne jouera que 1/2 à 2/3 des matchs mais que cela permettra à l'znsemble du groupe de réussir ensemble, temps de jeu en considération des fatigues et des méformes, des blessures, des absences pour raisons personnelles, des suspensions, des styles et configurations de jeu et points de force et de faiblesse des adversaires et des autres aléas d'une saison 2009-2010 qui seront longue et attendue quant à son dénouement.

La nouvelle saison se présente sous de bons aspects : stabililité, émulation, groupe sain et ambitieux.

Rendez-vous dans un an.