UN PRINTEMPS OLYMPIEN

24 mars 2009 - 19:00

Belle première fin de semaine printanière

Un Printemps OLYMPIEN

Cette première fin de semaine de Printemps a été très favorable aux couleurs de l'OLYMPIQUE F.C.

L'équipe première a réalisé un match accompli, faisant preuve de maîtrise technique tactique, individuelle, collective, notamment en seconde période, neutralisant les tentatives adverses en ayant tisser une toile dans laquelle es sparnaciens se sont englués s'exposant aux attaques éclairs des Olympiens. Efficacité offensive trouvée en inscrivant 4 buts en un match alors que, jamais, dans les 14 premiers matchs de la saison, l'OLYMPIQUE F.C. n'avait inscrit plus de 2 buts dans la même rencontre (17 buts en 14 matchs, 4 en 1). Seul point noir, la blessure de Brian MOING, sorti à la 20ème.

3 victoires et une défaite sur les 4 matchs depuis Noël (11 buts marqués, 4 pris).

Actuellement potentiel 2nd en cas de victoire du match en moins par rapport au S.C. MARNAVAL, à 4 points derrière le S.A. SEZANNE si celui-ci remportait son match en moins par rapport à l'O.F.C., les Olympiens doivent maintenir leur rythme en s'appuyant sur les valeurs démontrées contre le R.C.C. EPERNAY, 2ème avant de se présenter au PETIT - BOIS et annoncé comme l'équipe de la deuxième partie de saison.

1er test à BOGNY, équipe de folie capable du meilleur comme du pire, à laquelle le printemps réussi et le deuxième à SEZANNE, concurrent direct, où, à défaut de gagner, il ne faudra pas perdre la première manche, la seconde ayant lieu un mois pus tard, le 3 mai 2009 à domicile.

Au PETIT - BOIS, ce dimanche, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps, le public a vibré et a rugi de plaisir, cette énergie transférée aux joueurs les ayant transcendé, presque tout leur réussissant.

Ce bon air de printemps a également soufflé sur les autres équipes qui ont joué. La SENIOR B imite la SENIOR A (P.L.) en battant, à l'extérieur, comme celle-ci l'avait réalisé la semaine précédente, le RETHEL SPORTIF (2 - 0). Les 18 ANS A (D.H.), potentiel 2ème, ce qui sera en cas de victoire à LA WARENNE le Dimanche 29 Mars 2009 à partir de 13 Heures 15, gagne encore 1 but à 0 (score de ces 3 derniers match). La 18 ANS B (P.H.) poursuit son opération maintien par une 4ème victoire en 5 matchs. La 15 ANS A (P.H.) remporte sa première victoire de la saison contre un concurrent direct à la rétrogradation ce qui entretien un espoir de maintien. La 13 ANS A (D.H.) remporte une 4ème victoire sur les 6 derniers matchs (outre un nul et une défaite d'un but, à l'extérieur, contre le leader) et devrait assurer le maintien. La 13 ANS B (P.H.) est la seule équipe de Ligue à avoir joué à ne pas avoir gagné. Les équipes BENJAMIN A et BENJAMINE FEMININE (EXCELLENCE ARDENNES toutes les deux) l'emportent aussi, tout comme les POUSSINS A (HONNEUR ARDENNES).

Les statistiques, sur les 5-6 dernières saisons démontrent que les équipes de l'OLYMPIQUE F.C. réalisent quasiment toujours une meilleure seconde partie de saison que la première;

Le débat pourrait être lancé sur le forum sur les raisons de cette embellie printanière.

Les dirigeants bénévoles oeuvrent et travaillent pour ces réussites. Parfois découragés, à se demander pourquoi ils font tout cela, un début de Printemps comme celui-ci les fait revivre et les revigore, donnant un sens à leurs efforts et leur engagement.