L'OLYMPIEN DE LA SEMAINE EST UN BENEVOLE MERITANT

21 mars 2009 - 20:37

Lors de l'Assemblée Générale de l'Office Municipal des Sports de la Ville de CHARLEVILLE - MEZIERES du 20 mars 2009 le titre de bénévole méritant a été décerné à Patrice BERTINET

Texte rédigé et lu par Christophe VAUCOIS, Président( de l'OLYMPIQUE FOOTBALL CLUB DE CHARLEVILLE - MEZIERES, Conseiller municipal de CHARLEVILLE - MEZIERES et membre du Comité directeur de l'Office Municipal des Sports de la Ville de CHARLEVILLE - MEZIERES lors de la remise du trrophée du Bénévole méritant à Patrice BERTINET lors de l'Assemblée Générale de l'Office Municipal des Sports de la Ville de CHARLEVILLE - MEZIERES du 20 mars 2009

LA FIN DE SEMAINE DE PATRICE BERTINET

La cérémonie des bénévoles méritants est l'occasion de placer sur le devant de la scène ceux sans la présence et l'activité desquels nos clubs sportifs ne pourraient fonctionner mais qui ne sont pas connus.

Patrice BERTINET répond à ces critères : Présence et Activité.

Ce week end, au programme, comme 34 week ends par saison :

Arrivée chaque Samedi au Club House du Stade du PETIT - BOIS à 10 Heures :

10 Heures 02 - 10 Heures 18 : Préparation et service du café pour le Président, le Secrétaire Général et les Educateurs matinaux.

10 Heures 19 - 10 Heures 56 : Balayage ou nettoyage aux grandes eaux selon l'état des lieux et vidage des poubelles remplies par le travail de la semaine des dirigeants administratifs.

10 Heures 57- 10 Heures 59 : Pause.

11 Heures 00 - 11 Heures 29 : Direction la laverie (40 mètres en courant ... Licencié d'un club sportif ou non ...) - Distribution des sacs d'équipements et des packs d'eau aux Educateurs.

11 Heures 30 : Ouverture du bar du Club House - Service et encaissements des boissons à 1 € 00 avec interruption en cas d'arrivée tardive d'un Educateur pour distribution du sac d'équipements de son équipe et des packs d'eau(40 mètres en courant ... Licencié d'un club sportif ou non ...).

12 Heures 30 ou 12 Heures 45, voire 13 Heures : Fermeture du bar du Club House.

13 Heures 45 : Arrivée à LA WARENNE pour tenir la buvette durant toute l'après-midi - Service et encaissements des boissons à 2 € 00.

17 Heures 00 - 17 Heures 30 : Fermeture de la buvette - Expulsion des récalcitrants - Transfert des marchandises dans la voiture.

Quartier libre.

Dimanche 11 Heures - 11 Heures 45 : Arrivée au Stade du PETIT - BOIS pour chargement des marchandises dans la voiture en partance pour le Complexe Sportif de LA WARENNE - Préparation de la collation d'après-match - Préparation de la buvette du Stade PETIT - BOIS.

Repas.

14 Heures - 15 Heures : Vente des billets à l'entrée.

15 Heures - 15 Heures 43 : Vente des billets aux retardataires tout en étant juché sur un chaise afin de voir le match au dessus de la haie.

15 Heures 44 -16 Heures : Service et encaissements des boissons à 2 € 00 à la buvette.

16 Heures - 16 Heures 45 : Observation du match avec commentaires publics et affirmés sur l'arbitrage avec parfois la sentence suprême à l'adresse de l'arbitre : « C'est pas la peine de passer au Club-House. Tu es privé de collation » Car pour Patrice l'homme en noir est sa bête noire.

16 Heures 45 - 17 Heures : Service et encaissements des boissons à 2 € 00 à la buvette.

17 Heures - 18 Heures 30 : Service de collation d'après-match et service et encaissements des boissons à 1 € 00 au bar du Club-House - Nettoyage du Club-House - Fermeture.

Repos pour 6 jours.

Quoique licencié depuis 20 ans l'OLYMPIQUE FOOTBALL CLUB DE CHARLEVILLE - MEZIERES n'a pas l'intention de te licencier, Pas Triste.

CHARLEVILLE - MEZIERES, le 20 mars 2009