7 mars 2009 à 21:12

L'OLYMPIEN DE LA SEMAINE MARQUE 3 BUTS EN 3 VICTOIRES

Benjamin GARAND, Arrière latéral et buteur puissance 3

Benjamin GARAND a été élu Olympien de la semaine par les joueurs de la 18 ANS B;

En effet Benjamin a réussi l'exploit de marquer 3 buts, dont 2 décisifs, en autant de matchs et de victoires consécutifs.

Après un nul et 8 défaites en 9 matchs, la 18 ANS B a aligné 3 victoires de rang en 2 semaines (U.S. BAZEILLES (2 - 1), J.S. VRIGNE (5 - 0) et U.S. LES AYVELLES (1 - 0).

La présence d'Alexis SAUVAGE, gardien habituel de la 18 ANS A, qui a accepté de donner un coup de gant à la B, en grand danger, n'est pas pour rien dans cette rermarquable série, tout comme une défense centrale composée de Samir NACHAT et de Dimitri BAUDUIN totalement retrouvée.

Un milieu défensif à multiples formes : Sélim BENAYED et Yacine BENDAOUDI contre BAZEILLES, Samba BA et Hadama DIABY pour les deux autres matchs.

Un Younès CHAOUI qui revient en très grande forme après un an et demi d'arrêt et qui s'entend comme un larron en foire avec Christopher SONNET, vaillant, battant, attaquants gagnants, en comptant sur Azedine HASSAN pour leur permettre de souffler.

Deux excentrés, mais pas excentriques : Jexy GAVINA et Thibault MAQUART.

Deux arrières latéraux, Brice AVRIL, qui se révèle plein de qualité à ce poste nouveau pour lui et Benjamin GARAND, intransigeant dans le secteur défensr, omiprésent, puisqu'il va même jusqu'à se révéler buteur.

Un but, sur pénalty, sans trembler, à 1 but partout, contre BAZEILLES, alors potentiel leader, un but, dans le jeu, pour clôturer le 5 à 0 contre VRIGNE, et, surtout, le but  unique, d'une tête rageuse, à la 86ème d'une rencontre dominée jusqu'alors stérilement.

Benjamin, pourtant 18 Ans 1ère année, a été consacré capitaine de l'équipe dès le début de la saison par son Educateur, Stéphane LAMBERT, connaisseur d'arrière puisq'occupant ce poste avec la SENIOR A de l'OLYMPIQUE F.C.

Benjamin a même joué gardien de but en première partie de saison toujours prêt à rendre service là où l'équipe a besoin de lui.

Fidèle, Benjamin, arrivé à l'OLYMPIQUEF.C.à l'âge de 6 ans, n'a jamais connu d'autre club.

Benjamin a été finaliste de la Coupe des ARDENNES POUSSIN et Vainqueur de la Coupe des ARDENNES 15 ANS LEROY en 2007.

Il a y a dex ans, interrogé sur ces qualités et défauts, Benjamin ecrivait :

" Bonne vision du jeu, manque d'agressivité, courses parfois inutiles. "

La qualité de vision du jeu était bien vue et reste d'actualité.

Les défauts ont été garandement améliorées Benjamin étant maintenant agressif, dur sur l'adversaire et faisant au mois deux courses utiles ponctuées d'autant de buts en autant de matchs, à l'arrache.

Retirez au nom de famille de Benjamin la deuxième lettre et vous saurez ce qu'il est devenu.