L'OLYMPIQUE F.C. CLUB PILOTE DE LA FONDATION DU FOOTBALL

26 décembre 2008 - 00:00

L'OLYMPIQUE F.C. a été choisi comme club-pilote de la Fédération Française de Football

L'OLYMPIQUE F.C. a été choisi comme un des 180 clubs-pilotes retenus par la Fédération Française de Football pour constituer la Fondation du Football.

La Fondation du Football aide les clubs amateurs français à transmettre aux jeunes footballeurs des messages-clés sur les 4 programmes qu’elle développe : Initiation Santé, Esprit sportif, Engagement citoyen et Programme vert.

Afin d’aider les clubs à structurer un véritable projet de vie, au-delà du projet sportif, la Fondation du Football a pris l’initiative de mettre en œuvre et d’évaluer un certain nombre d’actions précises dans 180 clubs pilotes tout au long de la saison 2008-2009.

L'OLYMPIQUE F.C. est le seul club ardennais à faire partie de cette sélection.