LES 18 ANS VICE - CHAMPIONS DE CHAMPAGNE - ARDENNE

17 juin 2008 - 00:00

L'OLYMPIQUE F.C. est, grace à ses 18 ANS, vice-champion de DIVISION D'HONNEUR CHAMPAGNE - ARDENNE

A l'issue d'une très belle saison les 18 ANS A sont vice - Champion de CHAMPAGNE - ARDENNES terminant 2ème du championnat de DIVISION D'HONNEUR, meilleur niveau régional CHAMPAGNE - ARDENNE, avec 67 points pour 13 victoires, 6 nuls et 3 défaites, 61 buts marqués et 23 encaissés (+ 38).

Ce fut un champonnat très serré puisque le premier, l'A.S. TAISSY compte le même nombre de points (67 pour 13 victoires 6 nuls et 3 défaites, 54 buts marqués et 20 encaissés (+ 34) tout comme le troisième, le C.O. SAINT DIZIER (67 points, 14 victoires 3 nuls et 5 défaites, 49 buts marqués et 29 encaissés (+20).

Il a donc fallu, puisqu'en Ligue CHAMPAGNE - ARDENNE ce n'est pas la différence de buts générale qui compte, car alors les Olympiens auraient été Champions, établir un mini-championnat entre les 3 équipes à égalité (A.S. TAISSY 11 points - OLYMPIQUE F.C. 9 points et C.O. SAINT DIZIER 8 points).

Le Champion de CHAMPAGNE - ARDENNE aurait du jouer un barrage pour accéder au Championnat 18 ANS NATIONAL mais le Champion d'ALSACE ayant renoncé au barrage, l'accession est directe cette saison. L'A.S. TAISSY est encore hésitante à s'engager en 18 ANS NATIONAL. Si elle renoncé l'OLYMPIQUE F.C. acceptera immédiatement de participer à cette 18 NAT en 2008-2009. La possibilité acquise sur le terrain devant être accompagnée par les dirigeants de l'OLYMPIQUE F.C. quoiqu'il en coûte, les 18 ANS ayant démontré leur capacité à opérer au meilleur niveau.

En Coupe de FRANCE GAMBARDELLA :Elimination aux tirs aux buts contre E.F. REIMS SAINTE ANNE, au dernier tour régional de la Coupe de FRANCE GAMBARDELLA, alors que ce club n'a été éliminé qu'en 32ème de finale. En Coupe régionale RUFFIER, élimination en quart de finale avec un arbitrage partisan du dirigeant de l'A.S.P.T.T. CHALONS.

Les 18 ANS intégré en fin de saison ou en SENIOR D.H. ou en SENIOR P.L. ont parfaitement rempli leur contrat et prouveé qu'ils avaient leur place en SENIOR.

D'ailleurs les départs d'ores et déjà enregistré : Rémi HAYETINE (A.S. PRIX), Anthony CANDEL (F.C. BOGNY), Stéphane DELVAL (Jammoigne (B), Benjamin DELOBEL (F.C. BOGNY) laissent la possibilité très rapide aux 18 ANS de la saison 2008-2009 d'être intégrés très rapidement en SENIOR A et B.

L'OLYMPIQUE F.C. compte sur eux et c'est la raison pour laquelle il y a peu d'arrivées, le premier recrutement d'un club étant ses forces intérieures.

Les joueurs 18 ANS, même jeunes, mais plein d'allant, d'envie et d'ambition, sont attendus en SENIOR, la confiance en eux de la part de l'encadrement ne pouvant être déçue lorsque l'on observe bien ce qu'ils ont réalisés cette très belle saison.