LES 15 ANS B EN ROUTE POUR LE PETIT - BOIS

21 mai 2008 - 00:00

L'équipe 15 ANS B, tenante du titre, joue en Demi-finale de la Coupe des ARDENNES 15 ANS ce samedi 24 mai 2008 à MAUBERT - FONTAINE

Les 15 ANS B (PROMOTION D'HONNEUR CHAMPAGNE - ARDENNE) sont opposés ce samedi 24 mai 2008 à 14 Heures, sur synthétique à MAUBERT - FONTAINE, à MAUBERT / ROUVROY pour le compte des demi-finales de la Coupe des ARDENNES 15 ANS, gagnée par leurs prédecesseurs la saison dernière, et dont, par conséquent l'OLYMPIQUE F.C. est tenant du titre.

Une qualification leur permettrait de jouer la fnale et de tenter de conserver cette coupe dans le mythique Stade du PETIT - BOIS le samedi 14 juin 2008.

La mission est délicate, sans être impossible, contre une équipe de PROMOTION ARDENNES (3 niveaux d'écart) qui caracole en tête dans son groupe avec 5 victoire 2 nuls 2 défaites  26 buts inscrits et 10 encaissés.

Lors de rencontres amiacles nos 15 ANS avaient dominé leurs adversaires mais Il est rappelé aux jeunes Olympiens que :

- La Coupe a une saveur différente du championnat et que, sur un coup, la " hiérarchie " peut être bousculée.

- Un match n'es jamais joué d'avance et qu'il faut se " sortir les tripes " pour le gagner, quelque soit l'adversaire.

- Seule l'humilité et la modestie permettent de passer le tour.

- Les niveaux de jeu ne sont pas si éloignés que ça les uns des autres.

- Pour nos adversaires être éliminés n'est pas une humiliation mais qu'éliminer l'OLYMPIQUE F.C. est l'exploit de leur saison.

- L'OLYMPIQUE F.C. est respecté et attendu.

- Croire que chacun peut se dédouaner des consignes et se faire valoir à titre individuel est une erreur qui peut entraîner l'élimination.

- Le jeu a une touche de balle, seule démonstration d'une technique individuelle supérieure, permet de déstabiliser l'adversaire, qui crée un mur défensif, et de marquer pour gagner.

Les 15 ANS B, encadrés par Jacky COELHO, sont attendus par l'ensemble du Club pour une qualification qui s'impose.

Le local de la dernière étape avant la finale sera Valérian COUCKE qui habitre MAUBERT FONTAINE, dont c'est l'ancien club et dont le papa, Gael, entraîne les SENIOR P.L. du F.C. MAUBERT.