11 mai 2008 à 00:00

LES ENJEUX DE FIN DE SAISON

A quelques matchs de la fin de saison quels sont les enjeux pour les équipes de l'OLYMPIQUE F.C. ?

La SENIOR A, actuellement 7ème, a acquis son maintien et terminera, selon les résultats de 3 derniers matrchs entre la 6ème et la 10ème place. L'objectif reste la victoire de la Coupe des ARDENNES, dont l'OLYMPIQUE F.C. est tenant et pour laquelle les Olympiens sont qualifiés pour les quarts de finale.

La SENIOR B, 6ème, a acquis son maintien, malgré les ponctions de la A, et terminera selon les résultats des 3 denrnières rencontres à jouer, entre la 4ème et la 9ème place tant le classement est resséré.

Les SENIOR FEMININE terminent 7ème, l'objectif étant d'étoffer pour la saison prochaine un effectif qui se réduit.

Les 18 ANS A sont actuelleemnt premier à égalité de point avec le C.O. SAINT DIZIER, sur lesqiuels ils ont l'avantage d'en différence de but particulièreemnt favorable, 1 point d'avance sur l'A.S. TAISSY (mais avec une différence de but particulière défavorable) et 5 points d'avance sur le RETHEL SPORTIF chez lequel ils de déplacent le 18 mai pour l'avant dernière journée.

Deux victoires dans les 2 derniers matchs et le titre de Champion de CHAMPAGNE - ARDENNE et le droit de jouer le barrage d'accession au championnat 18 ANS NATIONAL seraient définitivement acquis. une ou deux contrepreformances obligerait à regarder les résultatrs des autres équipes. Nos 18 ANS ont leur avenir entre eux leurs pieds.

La 18 ANS B, 9ème, qui comme toute réserve qui est au service de la A, a subi les aléas et les besoins de la A, a fait une belle et courageuse saison, obtenant le maintien dans des conditions souvent difficile (absence de gardien, effectif réduit, etc...).Elle terminera, selon les résultats de 2 dernières journée, entre la 6ème et la 9ème place.

Les 15 ANS A, 10ème, est l'équipe qui cause le plus de souci aux dirigeants car ils sont à la porte de la relégation, ce qui ferait s'effondrer la pyramide des équipes Jeunes (Présence de l'OLYMPIQUE F.C. dans chacun des 2 niveaux régionaux (DIVISION D'HONNNEUR et PROMOTION D'HONNEUR en 18 ANS, 15 ANS et 13 ANS).

1er Match capital le Dimanche 18 Mai 2008 à 13 Heures 15 au Stade du PETIT - BOIS, contre le RETHEL SPORTIF, 12ème à un point. Une victoire est impérative pour laisser cet adversaire nécessairement et définitivement derrière. Restera ensuite la dernière rencontre contre le F.C. NOGENT, 11ème avec le même nombre de points que l'OLYMPIQUE F.C., où un nul suffirait alors pour assurer le maintien et même une défaite par moins de 3 buts d'écart en cas de défaite du F.C. NOGENT lors de l'avant denière journée.

Les 15 ANS B, 8ème, ont acquis leur maintien et devrait terminer, selon les résultats des 2 dernières jourénées entre la 5ème et la 9ème place. L'objectif est de remporter, comme leurs prédécesseurs, la Coupe des ARDENNES 15 ANS, l'OLYMPIQUE F.C. étant tenant du titre, puisqu'ils sont qualifiés pour les demi-finales, la finale se jouant au Stade du PETIT - BOIS le Samedi 14 JUIN 2008.

L'équipe 13 ANS A, 8ème, a, elle aussi, assuré le maintien, terminera entre la 7ème et la 10ème place.

Les 13 ANS B, 9ème, devraient se maintenir en finisant entre le 8ème et le 10ème rang. L'apport de certains 13 ANS A dur certains matchs permet ce maintien pour cette équipe uniquement composée de 1ère année. L'objectif est de remporter la Coupe des ARDENNES 13 ANS puisqu'ils sont qualifiés pour les demi-finales, la finale se jouant au Stade du PETIT - BOIS le Samedi 14 JUIN 2008.

La SENIOR C, à laquelle il reste 5 matchs à jouer, terminera entre la 1ère et la 5ème place. Elle reste qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe des ARDENNES SENIOR des clubs de 2ème DIVISION ARDENNES.

l'équipe 15 ANS C,qui a du fournir des joueurs pour la 15 B tout au long de la saison, terminera 11ème et assure son maintien en EXCELLENCE, meilleur niveau ARDENNES 15 ANS.

Les 13 ANS C peuvent, en remportant leurs derniers matchs, finir 1er de leur groupe PROMOTION et alors jouer le titre de champion des ARDENNES PROMOTION.

Les 13 ANS D terminent en fin de classement en PROMOTION ARDENNES.

L'équipe BENJAMIN A termine 1ère de cson groupe d'EXCERLLENCE ARDENNES et jouera le titre de Champion des ARDENNES parmi 4 équipes.

Les BENJAMIN B assure le maintien dans l'autre groupe d'EXCELLENCE ARDENNES en finissant 9ème.

la BENJAMIN C, composée aux 3/4 de filles, devrait terminer 1ère de son groupe et alors jouer le titre de champion des ARDENNES PROMOTION.

La POUSSIN A est 3ème d'un 4 groupes HONNEUR, meileur niveau ARDENNES de la catégorie.

Les POUSSINS B remporte leur groupe de CONSOLATION ARDENNES et devrait disputer le titre de Cahampion des ARDENNES de ce niveau en étant opposés aux 8 autre premiers de chacun des 8 autres groupes.

Les POUSSINS C remporte leur groupe de CONSOLATION ARDENNES et devrait disputer le titre de Cahampion des ARDENNES de ce niveau en étant opposés aux 8 autre premiers de chacun des 8 autres groupes.

Les POUSSINS D terminent 5ème sur 8 de leur groupe de CONSOLATION ARDENNES, ce qui est un bel erxploit pour cette équipe crée en février dernier.

Les 3 équipes DEBUTANTS ont bien fini leurs plateaux.

Il reste donc quelques titres en perspective.