6 avril 2008 à 00:00

L'OLYMPIEN DE LA SEMAINE EST UNE 1ère APPARITION EN SENIOR D.H.

Joffrey GABRIEL a joué, contre le S.C. TINQUEUX, pour la première fois en SENIOR D.H.

Joffrey GABRIEL, est arrivè çà l'OLYMPIQUE F.C. le 6 septembre 2001, en 13 ans 2ème année, en provenance du club de ROCROI où il a débuté et où il habite.

Joffrey en est donc à sa 7ème saison olympienne.

Il a joué dans les équipes Ligue (P.H. et D.H) mais même en équipe C durant sa première année 18 ANS.

Agé de 20 ans, né en janvier 1988, pour sa première année sénior, après avoir opéré depuis le début de saison en SENIOR (P.L. CHAMPAGNE - ARDENNE), Joffrey a été appelé, par Marc KOPNAIEF sur les conseils de l'entraîneur de la SENIOR B, Romaric CHRETIEN,  pour la première fois de sa carrière de footballeur avec la première de l'OLYMPIQUE F.C. pour opérer au meilleur niveau régional sénior.

C'est le fruit d'une longue et régulière ascension.

Sa participation aux entraînements est fréquente, même s'il est étudiant en fac d'Administration Economique et Sociale.

Grand merci aux parents de Joffrey qui l'ont accompagné durant de très nombreuses années, parcourant plusieurs fois par semaine les 30 kilomètres qui séparent ROCROI du chef lieu des ARDENNES pour que leur fils qui y a toujours cru, s'entraîne et joue en bleu et blanc.

Joffrey a toujours été fidèle, a toujours accepté les choix des éducateurs, parfois en ronchonnant, il est vrai, mais a toujours su tracer sa route, malgré les embûches, travaillant dur, accumulant les entraînements pour être en performance, pour aujourd'hui atteindre le meileur niveau régional senior a à peine 20 ans.

Joffrey aura participé au match nul (2 - 2) faisant preuve, à son poste de défenseur central, de concentration, de rigueur, et même d'audace en tentant des frappes au but (adverse) du gauche...

Voilà une belle satisfaction pour la formation interne de l'OLYMPIQUE F.C. et des éducateurs successifs qui l'ont fait progresser.