8 septembre 2007 à 00:00

HISTORIQUE !

Pour la première fois de l'histoire de l'OLYMPIQUE F.C., et sans doute du football ardennais, une équipe jeune à dominante féminine à participer à une compétition officielle.

Dans son souci de s'ouvrir à tous et à toutes, notamment au football féminin, l'OLYMPIQUE F.C.,  pour la première fois de son histoire et sans doiute du football ardennais, a présenté, en compétition officielle, ce samedi 8 septembre 2007, une équipe jeune à dominante féminine.

La volonté de l'OLYMPIQUE F.C. est de composer une équipe BENJAMIN exclusivement de filles, ce pour démontrer qu'elles peuvent à 12, 11 et 10 ans (filles nées en 1995, 1996 et 1997) rivaliser avec les équipes de garçons.

L'équipe de ce jour était composée de 6 filles et de 4 garçons : Maureen FLECHEUX, Carla CONTI, Julie GUGUGLIEMEYTTI, Margaux HOLLEBEQUE, Emma MAGGIO et Alexandra LOBET aidées par Renaud PERSINET, Florian LIPPE, Alexis LIPPE et Thomas VAUCOIS.

l'encadrement et l'éducation footballistique est asuré par Georges CONTI, qui fut entraîneur SENIOR et qui est le papa d'une des joueuses.

Certaines des joueuses habitent à plusieurs dizaines de kilomètres de LA WARENNE, mais les parents ont souhaité que leur fille évolue avec d'autres filles.

Il manque, pour que cette équipe soit exclusivement féminine, 4 ou 5 filles nées en 1995, 1996 ou 1997, ce qui est l'objectif à un mois.

Le bon accueil par  l'OLYMPIQUE F.C. est certain.

Le DISTRICT DES ARDENNES DE FOOTBALL a d'ailleurs confié à à l'OLYMPIQUE F.C. la reponsabilité et l'organisation d'un Centre d'Animation Féminin (C.A.F.).

La présidente de l'Ecole de Football , une femme, Béatrice HENRARD, peut être contactée pour tous renseignements ou pour toute inscription.

Pour la contacter : 03.24.29.07.71 ou  06.63.95.49.17.

La femme est l'avenir du football.