OLYMPIQUE FOOTBALL CLUB DE CHARLEVILLE - MEZIERES : site officiel du club de foot de CHARLEVILLE MEZIERES - footeo

PROCES - VERBAL DE LA REUNION DU C.A. DU 6 JUILLET 2007

12 juillet 2007 - 20:59

Le Conseil d'Administration de l'OLYMPIQUE F.C. s'est réuni le Vendredi 6 juillet 2007

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL
D’ADMINISTRATION DU VENDREDI 6 JUILLET 2007


Les membres suivants du Conseil d’Administration de l’Association OLYMPIQUE FOOTBALL CLUB DE CHARLEVILLE - MEZIERES, se sont réunis le vendredi 6 juillet 2007 à 20 heures.

Etaient présents : Madame Béatrice HENRARD, Monsieur Pascal CHARLET, Monsieur Jean-Marie COPLO, Monsieur Pascal DASNOY, Monsieur Etienne MARTINOT,Monsieur Claude DEMELIN, Monsieur JLUC DEMART, Monsieur Christophe VAUCOIS.

Etaient excusés : Monsieur Géraud SPIRE et Monsieur Guy BAUDESSON

Etaient absents : Monsieur Yvon MARCHAL, Monsieur Joé GEORGES, Monsieur Gabor MOLNAR, Monsieur Jean-Luc HOLLEBEQUE et Monsieur Francis LIPPE.

Assiste à la réunion en qualité d’invités: Madame Annie SIMON et Monsieur Eric BOUCHER


La réunion du Cconseil d’Administration commence par un mot d’accueil du Président Christophe VAUCOIS. Il présente Madame Annie Simon et Monsieur Eric BOUCHER sont d’accords pour incorporer le Conseil d’Administration. Il se dit heureux de pouvoir tenir une réunion dans la sérénité. Celle-ci est nécessaire pour bien travailler. Il se félicite de l’apport du site Internet, outil indispensable de communication et de développement. Mais un effort afin de fournir des renseignements et informations pour alimenter celui-ci doit être fait par tous. Actuellement nous gagnons 400 visites par mois. Actuellement nous sommes de plus en plus regardé et apprécié par les autres clubs ardennais.

1°) ETAT DES EFFECTIFS POUR LA SAISON 2007/2008

Aucune hémorragie de joueur n’est à noter. Certes il y a quelques départs mais largement compenser par les arrivées. Tous les signaux du club sont au vert ce qui est bien.

Toutefois un petit point noir est le pour les postes de gardien SENIOR et 18 ANS. Il va falloir s’en inquiéter très rapidement ainsi que concerant l’effectif FEMININES.

Etienne MARTINOT précise que l’OLYMPIQUE F.C. souhaitant voir signer certains joueurs SENIOR intéressants par leur passé de footballeurs et leur jeunesse. Ils nous ont rejoins. Maintenant il faut attendre qu’ils progressent et arrivent à maturité.

Pour les catégories de jeunes le partenariat avec le C.S.S.A. nous a permis de recruter de nombreux jeunes. Le C.S.SA.. ayant joué le jeu en nous faisant parvenir un fax dés qu’ils avaient pris la décision de ne pas garder certains jeunes joueurs.

Un débat a lieu sur le fait que certains jeunes suite à la décision du C.S.SA. de ne pas les garder provoque de grosses déceptions humaines pour eux. L’OLYMPIQUE F.C. a pour objectif de leur rendre l’espoir et l’envie de retrouver la satisfaction de jouer sans crispation.

Pascal DASNOY invoque le fait que cela est certainement difficile mais qu’il vaut peut être mieux que cela arrive à cette age plutôt qu’à dix huit ans.

Etienne MARTINOT donne ensuite la répartition des Educateurs pour les différentes équipes. Il précise que dans un souci d’efficacité il est souhaitable de ne pas laisser les jeunes trop longtemps avec le même Educateur.

Il précise que Jacky COHELO prendra en binôme, dans un premier temps l’équipe 13 ANS P.H. pour créer un lien entre l’école de foot et la partie haute. Mais Jacky COHELO est prévenu que sa priorité doit être l’école de football. S’il y dérogeait sa position au Club serait remise en cause.

Etienne MARTINOT annonce être en contact avec un éducateur qui est préparateur Physique d’une C.F.A.

Celui ci devait avoir un poste dans un lycée carolomacérien, mais le poste n’est pas créé. Pascal CHARLET se propose de rencontrer cette personne en vue d’un éventuel emploi à lui fournir dans son entreprise.


2°) RESULTATS SPORTIFS ET PERSPECTIVES


Saison moyenne même si l’équipe première a fait un bon championnat. L’équipe B est reléguée mais ce n’est pas une catastrophe mais si la A monte il nous faudra aussi remonter avec la B.

On observe un certain tassement dans nos classements. Il est à noter que depuis Novembre il nous fallait faire avec le manque de 12 à 14 joueurs dans les effectifs seniors par W.E.

Pascal DASNOY explique que c’est le fait d’avoir jouer le haut du tableau qui est une des causes des difficultés de la B.

Etienne MARTINOT peut être mais cela peut être bénéfique pour l’avenir car une plus grande différence de niveau permet aux joueurs de la B de mesurer l’écart entre les 2 niveaux.

Concernant les Féminines nous n’avons que 12 ou 13 filles ce qui n’est pas suffisant. L’on comptait pouvoir récupérer des filles du C.S.S.A. qui arrête mais cela n’a pu se faire en raison du dénigrement de l’ancien entraîneur du C.S.S.A. Féminin .Nous sommes en contacts avec le R.C. Nouzonville. Mais il nous faut recruter impérativement des féminines.

La création du centre d’animation féminin, qui est confié à l’OLYMPIQUE F.C., ce dont les membres du Conseil d’Administration se réjouissent, sous couvert du District et de Gilles THIEBAUT (C.T.D.) peut être une solution à moyen terme. Ce centre sera animé par Georges CONTI de l’OLYMPIQUE F.C.


3°) ETAT DES FINANCES


Celles-ci sont bonnes.

Très bons résultats financiers pour l’école de foot dont les dirigeants se démènent, notamment par les buvettes et autre animations afin de récolter des fonds.

Pour la partie haute bon résultat financier aussi mais l’on reste fragile.

Félicitations à Jean-Luc DEMART pour le travail accompli, notamment par la tenue des buvettes qui ramènent de l’argent.


4°) QUESTIONS DIVERSES


Les licences devraient arriver vers le 20 juillet. Il est impératif de se les procurer à cette date. Jean-Marie COPLO s’en chargera.


Sponsoring : il est de plus en plus difficile de trouver des sponsors. Mais cela est l’affaire de tous. Individuellement nous pouvons peut être trouver des personnes d’accords pour nous aider. Car cela fonctionne plus par amitiés ou relation. Pour l’avenir celui ou celle qui amènera un sponsor sera récompensé. Se rapprocher des dirigeants.


5°) COMMISSIONS DES FETES ET MANIFESTATIONS

Pour aider Jean-Luc DEMART une commission chargée de réfléchir sur des manifestations et organiser celles-ci est créée.

Elle se compose de Béatrice HENRARD, Liliane COPLO, Jean-Luc DEMART, Marc JACQUEMARD et Michel RIGOBERT.

Cette commission se réunira pour la première fois le jeudi 6 septembre à 18 heures au Club house du Club.

Présentation des équipes jeunes au moins une fois dans l’année lors d’un match de l’équipe première. Béatrice HENRARD réfléchi a ce sujet.

La réunion se termine à 22 Heures 30.

Prochaine réunion du Conseil d’Administration : VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2007 à 20 heures.

Assemblée Générale Annuelle du Club VENDREDI 26 OCTOBRE 2007 a 20 Heures 30.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 9 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 12 Joueurs
  • 35 Supporters