ANALYSE DU SITE INTERNET

1 juillet 2007 - 11:35

Le site Internet de l'OLYMPIQUE F.C., est ouvert depuis le 9 février 2007. Il s'agit du site FOOTEO le plus visité. Deux sondages récents permettent de mieux comprendre qui sont les visiteurs

25742 visites du site de l'OLYMPIQUE F.C. soit une moyenne de 183,87 visites quotidiennes.

Une augmentation mensuelle constante et progressive :

Mars 2007 : 4388, Avril 2007 : 4940, Mai 2007 : 5293, Juin 2007 : 6454.

Le nouvel outil de sondages mis à disposition par FOOTEO permet de mieux comprendre les visiteurs du site.

Le sondage réalisé entre le 25 et 28 juin 2007 concernant la question : " Pensez-vous que le site soit assez mis à jour ? " a vu 43 réponses.

Les avis sont parfaitement partagés 51 % de OUI et 49 % de NON.

Pourtant l"animateur bénévole du site tente d'apporter des articles au moins tous les 3 jours.

L'animateur du site, par aileurs très pris par le Club et sa gestion, a besoin d'informations qu'il tente de glaner mais qui peuvent lui être fournies, ce qui ne se fait pas assez, par l'ensemble des membres du club, par courriel : olympique-fc-charleville@footeo.com

Le deuxième sondage mis an place permet de mieux comprendre les réponses du premier. Réalisé entre le 27 et le 30 juin 2007, les réponses sont les suivantes à la question : " Quelle est votre fréquence de visite du site ? "

Là encore 43 réponses, sans doute les mêmes 43 plus fidèles.

Chaque jour : 53 % - Tous les 2 jours, 14 % - Tous les 3 jours : 5 % - Moins que tous les 3 jours : 26 %

Ainsi 74 % des visiteurs viennent très souvent et cela explique leur souhait d'obtenir des mises à jour très fréquentes, au moins tous les 3 jours et même tous les jours.

Pourtant nos visiteurs sont très tolérants et compréhenssifs car même si 74 % viennent au moins les 3 jours, seuls 49 % estiment qu'il n'y a pas assez de mises à jour.

Sans doute sont-ce ceux qui visitent tous les jours (56 %) qui regrette que le site ne soit pas mis à jour plus souvent (49 %).

Dès lors l'animateur a bien compris le désir de plus de mise à jour mais il est freiné par le manque de temps personnel d'une part et le manque d'information fournis par tous les membres du club d'autre part.

L'animateur tentera de faire mieux autant qu'il pourra s'engageant à communiquer les informations qui lui seront transmises par les membres de l'OLYMPIQUE F.C. qui doivent aussi se mobiliser et être conscient que ce site est aussi le leur.

Il s'agit d'un vecteur de l'image et de l'esprit de l'OLYMPIQUE F.C.

Vous pouvez réagir à cette analyse en utilisant le forum.