L'OLYMPIQUE F.C. GAGNE LA COUPE ROGER MARCHE

21 juin 2007 - 00:00

L'OLYMPIQUE F.C. a remporté sa 9ème Coupe des ARDENNES SENIOR le Samedi 16 Juin 2007, les 15 ANS B celle de leur catégorie

L'OLYMPIQUE F.C. a gagné sa 4ème Coupe ROGER MARCHE, sur son terrain du PETIT - BOIS, ce qui place l'O.F.C. premier en nombre de victoire depuis que cette coupe des ARDENNES a été rebaptisée Roger Marche (ancien joueur de l'O.F.C.) avec 4 victoires (1993, 1995 1996, 2007) devant, à 3 victoires, l'U.S. REVIN (1992, 1994 et 1997) et le RETHEL SPORTIF (2000, 2001 et 2004).

L'OLYMPIQUE F.C. avait déjà remporté précédemment la Coupe des ARDENNES, dénommée alors ROGER POSTY (1946, 155, 1960, 1961 et 1982) ce qui porte à 9 le total des conquêtes de la COUPE DES ARDENNES par l'OLYMPIQUE F.C.

Bravo aux Olympiens, qui frustrés d'un défaite aux tirs aux buts la saison derniére, avaient décidé de terminer une excellente saison en apothéose, ce qu'ils ont réalisé en battant le RETHEL SPORTIF, autre club de DIVISION D'HONNEUR CHAMPAGNE - ARDENNE 2 buts à 1 (Anthony CANDEL (3ème), Julien RAULET (36ème) au terme d'une rencontre où ils ont largement dominé la première mi-temps pour ensuite se recroquiviller sans doute trop en deuxième période.

Cependant les Olympiens ont démontré de très grandes qualités de volonté et d'envie et un état d'esprit combattant.

A quelques centaines de mètres du MONT OLYMPE nos Olympiens pourraient presque devenir des ... (Nous n'osons pas écrire le mot pour éviter qu'ils ne pensent l'être vraiment devenus).

Merci à : Bruno MENOUX - Julien ONETTI, Nicolas MAILLET, Guillaume MALHERBE - Anthony MARCHAND, Julien RAULET, Julien HODY - Nicolas COMBES, Jean-Bernard SIMON, Anthony CANDEL - Grégory DASNOY, Jérémy HENNEAUX, Salim YAHIAOUI.

Sans oublier ceux qui, sans jouer la finale, ont également participé à la  victoire en y ayant contribué lors des qualifications des tours précédents :

Remi HAYETINE,  Damien RADET, Joan OLIVEIRA , Samuel BEN, Benjamin BOUCHENOT, Quentin VARENNE, Benjamin BROUTIN, Julien HAUDECOEUR, Stephen MARTINOT, Simon NAPIERALA, Romain PASQUIER, Jeoffrey GABRIEL,Toufik BEDJA, Ibrahima PAM, Ulrich MOUCKAGNY, Ahmed BERKANI, Jérémy TUEBOLS.

Il faudra noter la nouvelle performance d'Anthony MARCHAND qui remporte cette coupe pour la 6ème fois, avec 3 clubs différents, dont 2 fois avec L'OLYMPIQUE F.C. (1996 et 2007), ce qui le place comme recordman de victoire en Coupe des ARDENNES, avec Francis SICOT, le commentateur des matchs de l'OLYMPIQUE dans les colonnes de L'ARDENNAIS.

Julien HODY l'a remporte, quant à lui, pour le seconde fois (1996 et 2007).

Anthony CANDEL (1989) en est sans doute parmi les plus jeunes à l'avoir gagnée.

Les 15 ANS B ont, eux aussi, remporté la Coupe des ARDENNES de leur catégorie.