15 ANS B EN FINALE DE LA COUPE DES ARDENNES - 13 ANS B A CAMBRAI

27 mai 2007 - 00:00

Les 15 ANS B se sont qualifiés pour la finale de la Coupe des ARDENNES 15 ANS. Les 13 ANS B ont participé au tournoi intenational de CAMBRAI

Les 15 ANS B, entraînés par Luc MAQUART, se sont difficilement qualifiés pour la finale de la Coupe des ARDENNES 15 ANS ce samedi 26 mai 2007 contre VOUZIERS - CHALLERANGE, équipe vaillante, qui termine 1ère du Championnat HONNEUR ARDENNES, soit  2 niveaux au dessous des 15 ANS P.H. de l'O.F.C.

Après un nul (2 - 2) à l'isue du temps réglementaire, l'OLYMPIQUE F.C. étant mené 2 à 0 jusqu'à 10 minutes du terme, la qualification a été obtenue aux tirs aux buts (3 - 0).

Cette finale de la Coupe des ARDENNES se jouera contre l'U.S. BAZEILLES, autre équipe du même niveau régional P.H. qui finit 3ème, et que l'O.F.C. a battu en championnat à 2 reprises (2 - 0 et 3 - 2).

Les 13 ANS B, engagés au tournoi international de CAMBRAI (18 équipes), ont fait match nul (1 - 1) contre les anglais de STOCKPORT et  ont gagné face aux nordistes de WASQUEHAL (1 - 0) terminant 2ème de leur poule ce qui leur permet de jouer les  quarts de finale.

Match nul (0 - 0) contre les belges flamands de AARSCHOT pour jouer la poule demi-finale avec un match nul contre les néerlandais de HOOGEVEEN et une défaite contre les belges de TUBIZE (0 - 4).

Pour les 5-6èmes places contre les italiens de LEGNANO, match nul mais 6ème place pour avoir perdu les faces-à-faces.

Belle performance de nos 13 1ère année qui ont porté haut les couleurs de l'OLYMPIQUE F.C. dans un tournoi européen très relevé (6ème sur 18).

Grande satisfaction des dirigeants puisque l'OLYMPIQUE F.C. se voit attribuer le challenge du FAIR PLAY.

Le Président Christophe VAUCOIS, très attaché à ce que l'OLYMPIQUE F.C. donne une image positive du club, est particulièrement heureux de ce titre.

Acceuil et organisation remarquable.

Ce déplacement à CAMBRAi, chez un club équivalent au notre, devrait permettre de créer et d'entretenir des relations profitables et durables avec l'A.C. CAMBRAI et d'organiser des matchs de préparation de début de saison entre nos équipes régionales.

Pour des informations complémentaires sur ce tournoi cliquez ici.

Pour les photographies de la finale 5ème - 6ème place cliquez ici.

Voici le texte du courriel adressé par l'A.C. CAMBRAI, en la personne de sa chevile ouvrière, organisateur princiapl du trournoi, Monsieur Gilles BERLY, à l'OLYMPIQUE F.C. :

" Monsieur le Président,

Je vous écris au nom du comité d'organisation de notre tournoi, tout d'abord merci pour le panier de produit ardennais, nous les dégusterons au cours de notre réunion de bilan.

Merci aussi pour le message d'amitié transmis pendant notre tournoi.

Mais surtout félicitations pour votre équipe de 13 ans, tout d'abord sur le terrain ils se sont comportés comme de vrais "sangliers", et en dehors, votre équipe d'accompagnement a su leur insuffler des vertus citoyennes indéniables. C'est pour cette raison qu'à l'unanimité du comité d'organisation et du corps arbitral nousleur avons attribué le challenge du Fair Play.

Pour parodier la publicité je dirai que nous avons les mêmes valeurs.

Bien entendu nous comptons déjà sur votre présence pour notre 31° édition.

Vous trouverez en fichier joint quelques photos de votre groupe. Il y en a beaucoup d'autre sur le site "footeo" bien sur.

Très sportivement.

Gilles Berly "